Déployer de manière profitable le modèle d’agence départemental, porteur en local de la vocation et de la mission de JANUS France, au niveau de la France entière.

Cet axe stratégique se traduit en 3 marqueurs prioritaires :

  • Diversification clients
  • Modélisation des agences
  • Partage du résultat

 

Les objectifs

> Devenir le leader français de l’entretien et de la rénovation du patrimoine foncier public et privé dans les métiers intégrés de la Menuiserie, Serrurerie, Vitrerie et Occultations.

> Optimiser et formaliser un modèle d’agence départementale (organisation, ERP, commerce, métiers, valeurs, engagements).

> Déployer le modèle départemental sur l’ensemble du territoire français en créant 100 agences d’ici 2030 (financement, système de pilotage, RSE).

> Développer de nouveaux marchés (particuliers, propriétaires, industriels).

> Assortir la finalité économique d’une finalité sociétale comme moteur de performance globale en contribuant à la conservation du patrimoine immobilier à vocation sociale.

> Partager équitablement le résultat d’une croissance économique maîtrisée (participation et intéressement salarial).

 

Les Objectifs de Développement Durable associés 

Le nom d'Objectifs de développement durable (ODD) est couramment utilisé pour désigner les dix-sept objectifs établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l'Agenda 2030. Cet agenda a été adopté par l'ONU en septembre 2015 après deux ans de négociations incluant les gouvernements comme la société civile. Il définit des cibles à atteindre à l'horizon 2030, définies ODD par ODD. Les cibles sont au nombre de 169 et sont communes à tous les pays engagés.

 

 

Pour découvrir la stratégie de la France en matière d'ODD de manière pédagogique, rendez-vous sur le site Agenda 2030.
Pour comprendre les interactions entre les ODD et les autres : https://www.agenda-2030.fr/beta/